top of page

Massage thérapeutique: une combinaison de plusieurs techniques pour aider à relâcher les tensions musculaires et/ou articulaires et améliorer la mobilité, soulager la douleur, diminuer le stress, améliorer les circulations, réduire la pression artérielle, améliorer la digestion, améliorer la santé de la peau et les fonctions immunitaires, entre autres! 
 

Réflexologie: La réflexologie repose sur le postulat selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondant à une zone ou un point sur les zones de terminaisons nerveuses (visage, pieds, mains). Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser les tensions, rétablir l’équilibre du corps et libérer les facultés d’auto-guérison de l’organisme. Une technique simple, naturelle et efficace, préventive et thérapeutique. Bien des maux sont soulagés par les massages et les reptations sur les zones réflexes du visage, des pieds et des mains. 

Drainage  Lymphatique Manuel Vodder ® (DLM) massage très doux mais technique pour faire circuler la lymphe. Le DLM soigne la rétention d’eau, les pathologies inflammatoires chroniques ou traumatiques (ex: sinusites, entorses...etc.), les muscles contractés ou contracturés, la constipation et aide la détoxification, la perte de poid, la réduction des rides (visage) et les fonctions immunitaires. Le DLM a aussi un effet sur le sytème nerveux: relaxant et antalgique. (http://www.drainage-lymphatique-vodder.com​)

 

NST - Intégration Neuro Structurelle La NST agit telle une cure de détoxination, une libération de stress tissulaire et cellulaire, facteur de santé et d’énergie. Assimilée à une thérapie brève dans les cas pathologiques (algies chroniques ou aigües, arthrose, pathologies musculaires), la NST  trouve aussi son application dans le sport pour la récupération, dans la relaxation, la gestion de stress et le bien être." (source www.bowen-nst-france.com )

Etirements et mobilisations: ce traitement a pour but d’améliorer le ressenti et la mobilité d’une partie spécifique (ou plusieurs) du corps (cou, épaules, bassin, hanches, genoux, chevilles), tout en restant habillé et en séances de 30’. Ce soin est recommandé en cas de tensions localisées, pour éviter les blessures et en cas de mobilité réduite. Etirements et mobilisations peuvent être intégrées à un massage thérapeutique.

Chi Nei Tsang: Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions (et la digestion...).

Réflexes Primitifs et MouvementsRhythmic Movement Training (RMTi©), créée par Moira Dempsey, est une méthode éducative utilisant des mouvements rythmiques afin d’aider à l’intégration des réflexes primitifs actifs, ou sous-développés ainsi qu’à l’intégration sensorielle, amenant un meilleur contrôle moteur, un  tonus musculaire adapté et une meilleure gestion des comportements. (source: https://integration-reflexes.ch/methode/rmti-c-rhythmic-movement-training)

bottom of page