• White Facebook Icon

©shichi 2016

Retrouvez-nous sur Facebook

  • Facebook Social Icon

shichi 2018

Massage thérapeutique: une combinaison de plusieurs techniques pour aider à relâcher les tensions musculaires et/ou articulaires et améliorer la mobilité, soulager la douleur, diminuer le stress, améliorer les circulations, réduire la pression artérielle, améliorer la digestion, améliorer la santé de la peau et les fonctions immunitaires, entre autres!
 

Drainage  Lymphatique Manuel Vodder ® (DLM) massage très doux mais technique pour faire circuler la lymphe. Le DLM soigne la rétention d’eau, les pathologies inflammatoires chroniques ou traumatiques (ex: sinusites, entorses...etc.), les muscles contractés ou contracturés, la constipation et aide la détoxification, la perte de poid, la réduction des rides (visage) et les fonctions immunitaires. Le DLM a aussi un effet sur le sytème nerveux: relaxant et antalgique. (http://www.drainage-lymphatique-vodder.com​)

 

NST - Intégration Neuro Structurelle La NST agit telle une cure de détoxination, une libération de stress tissulaire et cellulaire, facteur de santé et d’énergie. Assimilée à une thérapie brève dans les cas pathologiques (algies chroniques ou aigües, arthrose, pathologies musculaires), la NST  trouve aussi son application dans le sport pour la récupération, dans la relaxation, la gestion de stress et le bien être." (source www.bowen-nst-france.com )

Massage sportif: ce massage inclut des manipulations, des mobilisations et des étirements. Il a des effets significatifs pour les athlètes, du point de vue physique, physiologique ou psychologique. Le traitement est personnalisé pour préparer le sportif à sa meilleure performance, accélérer la récupération, défatiguer les muscles, réduire les inflammations, douleurs musculaires et articulaires.

Massage Suédois: Massage relaxant avec des mouvements étudiés pour calmer le corps et l’esprit, améliorer les circulations et créer un sentiment de bien-être général.

 

Massage « Kerala »: massage doux et fluide « à la Abhyanga » avec de l’huile ayurvédique chauffée. Profondément relaxant et équilibrant, ce massage consiste en des mouvements de grande amplitude. Ce massage est réservé aux femmes.

 

Massage « Poona »: (dit «ayurvédique yogique », créé par Kusum Modak)

massage sur futon a l’huile de sésame et poudre de calamus exfoliante avec des manœuvres d’étirement inspirées du Hatha Yoga BKS Iyengar. Massage profond et restructurant qui stimule les muscles, exfolie la peau, active le système lymphatique et assouplit. Détente et forme… en 60, 90  ou 120 min. S'apparente a la technique "Deep Tissue".

Etirements et mobilisations: ce traitement a pour but d’améliorer le ressenti et la mobilité d’une partie spécifique (ou plusieurs) du corps (cou, épaules, bassin, hanches, genoux, chevilles), tout en restant habillé et en séances de 30’. Ce soin est recommandé en cas de tensions localisées, pour éviter les blessures et en cas de mobilité réduite.

Réflexologie: La réflexologie repose sur le postulat selon lequel chaque organe, glande, partie du corps ou fonction physiologique correspondant à une zone ou un point sur les mains, les pieds ou les oreilles. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser les tensions, rétablir l’équilibre du corps et libérer les facultés d’auto-guérison de l’organisme. Une technique simple, naturelle et efficace, préventive et thérapeutique. Bien des maux sont soulagés par les massages et les reptations sur les zones réflexes des pieds et des mains…